Objet de votre demande

Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Pôle médical
13a Rue du Commerce
Du lundi au vendredi
De 8h à 13h et de 15h à 19h
Le samedi
De 8h à 13h
Votre ostéopathe à Oberhoffen-sur-Moder (67240)
Gauthier Stern
Votre ostéopathe à Oberhoffen-sur-Moder

Ostéopathie pour adultes à Oberhoffen-sur-Moder

L’ostéopathie est une forme de médecine douce qui peut servir de manière préventive ou curative. Vous pouvez vous rendre dans le cabinet d’ostéopathie à Oberhoffen-sur-Moder de Gauthier Stern pour soulager ou traiter diverses pathologies. Pour des problèmes somatiques ou psychiques, Gauthier Stern vous propose une séance d’ostéopathie.
Il faut rappeler que la pratique ne prétend pas guérir toutes les maladies graves. Mais, elle représente un excellent complément au traitement médicamenteux. Ostéopathie pour adultes à Oberhoffen-sur-Moder

L’ostéopathie préventive

Pourquoi est-il conseillé de consulter un ostéopathe à titre préventif ? En vous offrant des séances tout au long de l’année même en l’absence de trouble, vous constaterez un parfait équilibre dans votre corps. Vous remarquerez aussi que vous ne souffrirez plus de douleurs subites comme la lombalgie, la tendinite ou encore la sciatalgie.
Cette forme de médecine préventive permet donc de maintenir une personne en bonne santé. Cet état est d’ailleurs décrit par l’OMS comme « … un état de complet bien-être physique, mental et social
Ostéopathe à Oberhoffen-sur-Moder, Gauthier Stern vous donne le temps d’expliquer vos maux durant la séance. En même temps, il vous apprend à écouter votre corps. Si vous êtes sujet à ces différents types de douleurs, n’hésitez pas à vous rendre auprès du cabinet de Gauthier Stern :
  • mal de dos
  • douleur musculaire
  • douleur articulaire
  • douleur cervicale
  • douleur lombaire
  • trouble viscéral
  • trouble du transit
  • trouble ORL
  • trouble de sommeil
  • rhumatisme
  • arthrose
L’ostéopathie préventive

L’ostéopathie et les troubles somatiques

Les dysfonctions somatiques se traduisent par une « altération de la mobilité, de la viscoélasticité ou de la texture des composantes du système somatique qui s’accompagnent ou non d’une sensibilité douloureuse ». Si le corps parvient à résister ou à s’habituer aux troubles, aucun symptôme n’est détecté.
Pourtant, au fil du temps, la gravité des problèmes somatiques provoque de la fatigue, de l’anxiété, du stress ; sinon une forme de pathologie qui affaiblit la capacité d’adaptation du corps, et favorise ainsi la manifestation de différentes gênes, malaises, troubles et maladies. L’ostéopathie est très efficace pour prévenir ces différents problèmes somatiques.

L’ostéopathie et les troubles musculo-squelettiques

Le plus souvent, les motifs de consultation de l’ostéopathe Gauthier Stern concernent des troubles ou des séquelles musculo-squelettiques provoquant des douleurs ou gênes fonctionnelles. Ce type de problème est généralement dû à un traumatisme ou à un faux mouvement. Le patient sent alors des douleurs aiguës ou chroniques qui peuvent concerner différentes zones : lombaire, cervicale ou dorsale, ou encore au niveau des articulations.
Si vous présentez l’un ou plusieurs de ces troubles, n’attendez pas que votre état de santé s’aggrave. Prenez rendez-vous auprès de votre cabinet d’ostéopathie à Oberhoffen-sur-Moder.
Du lundi au vendredi
De 8h à 13h et de 15h à 19h
Le samedi
De 8h à 13h
Gauthier Stern
Votre ostéopathe à Oberhoffen-sur-Moder (67240)

Pôle médical
13a Rue du Commerce
67240 Oberhoffen-sur-Moder
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Gauthier Stern Télèphone03 59 28 24 10
Adresse13a Rue du Commerce